L’empire de Jade – Ellie Ariny

« France, 17e siècle, Jade n’est qu’une enfant lorsqu’elle apprend que sa vie a été décidée pour elle. Son père l’a fiancée au fils d’un partenaire commercial en Chine. La jeune fille grandit dans l’ombre de cette menace, déchirée entre ses envies de rébellion et la passion qu’elle se découvre peu à peu pour cette culture extraordinaire. Très vite, elle est forcée de constater que son nouveau foyer est un pays gouverné par des règles qui lui sont inconnues, un pays où la haine et la jalousie peuvent se cacher derrière le plus beau des sourires. Incapable de discerner l’allié de l’ennemi, incapable de surmonter la peur que lui inspire son mystérieux fiancé, Jade devra lutter afin de trouver sa place dans cette nouvelle vie. »

Je suis l’autrice depuis un moment sur Instagram et en voyant quelques avis par-ci par-là, je m’étais dit qu’il fallait à tout prix que je le lise. Entre vous et moi, la couverture a beaucoup joué. Oui je suis faible quand il s’agit de belles couvertures. Je n’aime pas vraiment les romances historiques et s’il y a une chose à savoir sur moi c’est ce point-là du coup j’avais peur de me plonger dedans et de ne pas accrocher et quelle surprise ! Comme quoi sortir de sa zone de confort aide à découvrir des pépites.

J’ai accroché plutôt vite à la plume de l’autrice et je n’ai vraiment pas vu le temps passer. Le début est plutôt lent mais normal car, nous permet de rentrer dans l’histoire et d’apprendre à connaître les personnages. J’ai certes dit que c’était lent, mais je n’ai perdu aucune miette sur les infos que nous donne l’autrice. Il faut s’accrocher parce que la suite est juste dingue. Je ne voulais plus m’arrêter en arrivant à la deuxième partie du récit, mais à un moment donné l’humaine que je suis a fini par tomber dans les bras de Morphée. Je me suis rapidement attachée aux personnages (mention spéciale pour Xiaoli).

En plongeant dans cette histoire, je me suis laissée porter par Jade et j’ai appris à ses côtés. C’était vraiment super intéressant de la voir évoluer tout au long de l’histoire. La voir grandir au long de l’histoire m’a permise de mieux la comprendre et de l’aimer. Les personnages sont vraiment tous attachants et j’avoue n’avoir rien vu venir quant au retournement de situation. J’avais quelques doutes, mais globalement je n’ai rien vu venir.

Je ne m’y connais pas en culture asiatique, mais je veux en savoir un plus maintenant. D’ailleurs, la description des lieux m’a juste donné envie d’aller y faire un tour. (si seulement c’était aussi simple). Ce que j’ai aussi beaucoup aimé dans cette histoire, c’est qu’au-delà de l’intrigue, Ellie Ariny ajoute des messages super importants. En passant par le féminisme, l’ouverture d’esprit et la différence de culture.

Je ne me suis vraiment pas ennuyée et j’ai qu’une hâte : lire la suite pour retrouver l’univers et son décor si beau tout comme les personnages.

C’est donc une petite pépite que je recommande à tout le monde ✨

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *