Lysn

LYSN – Autrice

Bien le bonjour !

Je me présente, Lysn, l’une des rédactrices de ce fabuleux blog (si je ne le dis pas, qui le fera ?). J’ai 25 ans, j’aime énormément lire et suis moi-même auteure.

Eh oui ! Une auteure auto-éditée, voilà pourquoi je suis plus que fière d’alimenter Nage Entre Les Mots. Je me suis tournée vers l’auto-édition car je souhaitais avoir un contrôle total sur mon livre, pouvoir revenir sur mes décisions à tout moment et me relever un petit défi. (Ça fait des annéeees que l’idée d’écrire un livre trotte dans ma tête, mais je préfère t’épargner les détails.)

Comme beaucoup d’auteurs auto-édités, je voulais partager mon livre Un Trop De Si à des bloggers littéraires. J’ai donc naturellement commencé à visité des sites, à lire des chroniques que j’ai beaucoup aimées, à cliquer ici et là quand une question faisait écho dans mes pensées…impossible de la faire taire : « C’est bien sympa Lysn, mais voudront-ils te lire, toi ? Un Trop De Si n’est pas un livre édité ». J’ai alors été emprise de doutes. Puis d’espoir. « Et s’il existait un blog consacré aux livres auto-édités ? »

Je sais ce que tu vas me dire. Qu’il existe beaucoup de bloggers qui ne font aucune distinction entre les deux secteurs et qui lisent des livres auto-édités avec grand plaisir. Et tu as totalement raison. Seulement,  avec Hikma, nous nous sommes dit qu’un site rien que pour cette catégorie de roman serait assez sympathique. Alors nous nous sommes lancées et nous espérons que tu apprécieras lire nos chroniques.

 

Et du coup, mon livre à moi

Un Trop De Si est mon premier roman auto-édité. Il sort le 4 mars 2021 sur le site Amazon et tu n’imagines pas combien j’ai hâte !

C’est une fiction contemporaine Young Adult que j’ai pris énormément de plaisir à écrire.

4ème de couverture :

Tout aurait pu être tellement simple si Soa ne s’était pas levée en retard ce matin-là. Bien moins éprouvant si elle n’avait pas pris ce nouveau trajet, si elle n’avait pas regardé. Pourtant c’est arrivé.

Soa est la candidate idéale au métier d’observatrice. Mais soyons réalistes : ce métier n’existe pas. Et soyons raisonnables : il ne lui reste que peu de temps pour trouver une entreprise et ainsi poursuivre ses études en alternance.
Âgée d’à peine 20 ans, elle se laisse porter par un quotidien lisse dans lequel les doutes et les craintes s’inscrivent de jours en jours.
Jusqu’à ce matin-là.
Alors qu’elle emprunte un trajet différent et qu’elle s’adonne à ses fidèles observations, une scène inattendue se déroule sous ses yeux.
Une poignée de secondes.
C’est le temps que Soa a met pour réagir.
La voilà embarquée dans une aventure teintée de rencontres improbables, où seront mises à l’épreuve chacune de ses attentes.

 

Voici mes 5 livres édités coup de coeur, si tu veux te faire une petite idée de mes goûts.

(Mais rien n’est figé, j’aime m’aventurer vers l’inconnu)

 

N’hésite pas à me suivre sur Instagram !