Présentation du blog

Bonjour à toi. Alors, il y’ a trois raisons qui expliquent ta présence :

  • Ou tu connais le secteur de l’auto-édition et es intrigué.e par notre blog. (Et nous en sommes flattées, sache-le.)
  • Ou tu as atterri ici sans trop savoir comment, mais as quand même souhaité nager dans notre océan. (Nous ne sommes pas vexées, l’eau est bonne).
  • Ou tu es ici pour une raison qui nous échappe et nous espérons de tout coeur que tu t’aventureras encore plus loin.

Maintenant, faisons connaissance.

Nage Entre Les Mots est un blog littéraire qui traite uniquement des romans auto-édités. Nous partageons nos avis – avec beaucoup de sucre et d’amour- et rédigeons des chroniques sur les livres qui nous ont particulièrement plu.

Pourquoi nous focalisons-nous sur les livres auto-édités ?

 

Et pourquoi pas ? 😉  

L’auto-édition est un secteur en pleine expansion et le nombre de livres publiés via ce système ne cesse d’augmenter chaque année.

Si on élimine les quelques auteurs qui ont su se faire une place sur le marché en touchant un grand nombre de lecteurs – et en signant même pour certains avec des maisons d’édition- il en reste beaucoup d’autres qui malheureusement peinent à se faire une place. Non pas parce que leurs romans ne sont pas aussi bons que ceux de leurs collègues, mais parce qu’ils n’ont pas joui de la même visibilité.

 

Nage Entre Les Mots n’a aucunement pour volonté de s’opposer aux autres blog dédiés aux livres édités. Nous sommes nous-même des lectrices férues de ces livres et nous avons beaucoup de respect pour le travail qu’effectuent nos collègues bloggers sur ces ouvrages. Nous aimerions seulement donner de la visibilité à ces auteurs d’un nouveau genre, te partager nos lectures et te convaincre de parcourir à ton tour les pages de ces romans.

Aussi, sache que notre genre favoris est le young adult, mais nous comptons également explorer les autres genres.

Présentation du blog